Pourquoi choisir un artisan QUALIBAT RGE ?

Seules les opérations de rénovation énergétique réalisées par des professionnels « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) peuvent bénéficier de certaines aides publiques. Par exemple pour « rénover plus vert », c’est-à-dire en respectant mieux l’environnement.

La charte RGE concerne les travaux d’amélioration énergétique (isolation, fenêtres, chauffage, ventilation) et les travaux d’installations d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable (pompes à chaleur, solaire, biomasse).

Pourquoi privilégier les professionnels RGE ?

L’objectif de cette disposition est d’inviter les particuliers à faire appel à des installateurs qualifiés en vue d’obtenir de réels résultats. Car ces professionnels doivent suivre une formation spécifique pour obtenir la certification et monter en compétences. C’est le principe « d’éco-conditionnalité » qui conditionne l’obtention des aides et subventions de l’Etat aux seuls clients des entreprises « RGE ». Cette éco-conditionnalité est donc bénéfique pour les particuliers, puisqu’elle leur assure d’avoir recours à un professionnel dont les compétences sont attestées et leur donne un avantage fiscal certain !

Parmi les organismes délivrant des qualifications RGE, QUALIBAT, premier organisme national de qualification des artisans et entreprises de construction et de rénovation propose d’orienter les particuliers ou les professionnels pour trouver un artisan qualifié, compétent et adapté à leur projet. Plus de 30 000 entreprises sont ainsi qualifiées pour ces travaux.

Comment trouver un professionnel grâce à Qualibat ?

Sur le Site QUALIBAT, trouvez les professionnels reconnus « RGE » de votre département, triés par métier. Vous pourrez alors découvrir le professionnel le plus proche de chez vous. Pour vous aider à faire votre choix, vous disposez pour chaque entreprisse d’une fiche présentant ses spécialités et qualifications QUALIBAT.

Voir les certificats QUALIBAT RGE pour l’entreprise DELORD Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 3 =